lundi 5 janvier 2015

Test d'un produit : la litière CAT'S BEST NATURE GOLD

Bonjour à tous,

quelques jours avant les fêtes de fin d'année, j'ai été contactée par e-mail afin de tester un nouveau produit destiné à nos amis les chats, la litière CAT'S BEST NATURE GOLD. Le produit est arrivé assez rapidement chez moi, soigneusement protégé dans un petit carton (D'ailleurs je remercie encore la personne qui me l'a proposé et envoyé). Je vais vous donner dans ce post mes impressions concernant ce nouveau produit.


I. L'emballage


L'échantillon de litière de 2,5 kg (5L) est arrivé intact chez moi ; par conséquent, on peut dire qu'il est assez résistant. Le packaging annonce tout de suite la couleur : ce produit se veut naturel, ce qui est précisé : « Litière végétale, 100 % fibres naturelles », « 100 % biodégradable et compostable ».


II. Les promesses du produit

Voici les promesses de la marque concernant ce produit (Cliquer sur l'image pour agrandir) : 

 

1) Litière économique

2) Ne colle pas au poils, idéale pour les chats à poils longs
3) Litière agglomérante (Forme des boules lorsque le chat fait ses besoins)
4) Forte rétention des odeurs
5) Litière 100 % biodégradable et facile à éliminer.

Ces différents points seront détaillés dans ce post.  

III. L'essai du produit

J'ai deux chattes, mais c'est la plus jeune qui a testé la CAT'S BEST NATURE GOLD, car ce sont deux animaux qui aiment beaucoup sortir et qui utilisent la litière plutôt en hiver.



Comme vous pouvez le constater, ma chatte a les poils courts ; par conséquent, je ne pourrai pas vous donner mon avis en ce qui concerne la promesse « Idéale pour les chats à poils longs» (Point 2).

Par contre, je confirme que la litière est vraiment agglomérante (3). Les agglomérats de litière sont très compacts et évite ainsi le gaspillage de litière lors du nettoyage, ce qui rejoint le point (1) des promesses du produit : c'est une litière qui s'avère très économique. 


Agglomérats de litière crées avec l'urine ( 3)
 De plus, les odeurs sont très bien interceptées (4). Les granulés sont d'une taille telle que même si votre chat a tendance à gratter très fort, il mettra beaucoup moins de granulés hors de sa litière. Les granulés ne contiennent pas de poussière, ce qui est également un point positif.

Taille des granulés
 Quant à l'élimination des boules de litière souillée, elle peut se faire via la poubelle ou bien par les toilettes. Certains peuvent avoir quelques réticences à éliminer via les toilettes, mais les granulés sont légers et ne posent pas de problème à être éliminés de cette manière (5). La litière de base CAT'S BEST NATURE GOLD peut être maintenue pendant 4 à 6 semaines selon la fréquence d'utilisation et le nombre d'animaux présents dans le foyer (D'ordinaire on limite un bac à litière à deux chats), ce qui est plus qu'honorable comparé à d'autres marques de litière comme la CATSAN AGGLOMERANTE PLUS, dont la litière de base doit être changée tous les 15 jours !


Les promesses de la litière Catsan Agglomérante Plus

Le prix : à titre de comparaison, la CAT'S BEST NATURE GOLD est vendue au prix de 1,95 euros le litre dans un magasin comme Truffaut, tandis que la litière CATSAN AGGLOMERANTE PLUS sera vendue à 1,15 euros le litre dans le même magasin. À première vue, la CATSAN semble moins chère au litre. À première vue seulement. Car comme je vous le disais précédemment, la litière de base de la CAT'S BEST ne sera changée qu'après 4 à 6 semaines, tandis que la CATSAN sera changée tous les 15 jours. Par conséquent, vous viderez le paquet plus rapidement et vous devrez la racheter plus régulièrement, ce qui n'en fait pas une litière économique.


IV. Conclusion

je n'ai pas pu tester tous les aspects du produit (En ce qui concerne les poils longs), ce que je regrette, mais j'ai été conquise par cette litière, surtout par son aspect naturel, économique et très pratique à nettoyer. Par conséquent, je la conseille à tous

Où acheter ce produit : 

-Animaleries (Truffaut, Botanic...)
-Sur Internet (Zooplus, Wanimo...)
-Chez les vétérinaires

1 commentaire:

  1. Sur Zoofast.fr on la trouve 0,70cts le kilo, je commande depuis le debut sur ce site pour mon Maine Coon, cette litière et elle est vraiment top sur tous les points. ;)

    RépondreSupprimer