samedi 28 novembre 2015

Avis sur un livre : "Multiguide nature - Toutes les Races de Chats", Hervé Chaumeton, R.-P. Audras

Bonjour à tous,

dans le cadre de ce site dédié à nos amis les chats, je vais continuer à vous présenter des ouvrages traitant de ce sujet durant les prochains mois. Après le livre "Chats de Venise" que je vous avais fait découvrir, je vais aujourd'hui vous présenter un autre type d'ouvrage, plus centré sur les caractéristiques et les soins concernant les chats. 


Intitulé "Multiguide nature - Toutes les races de chats", rédigé sous la direction d'Hervé Chaumeton et publié chez Bordas, ce petit livre fut une vraie découverte pour moi. 






En effet, ne vous fiez pas à sa petite taille : il regorge d'informations utiles et très pratiques concernant l'histoire, les races, la santé de nos amis félins. 







Chaque race de chat est détaillée : origine, aspect général, comportement,    entretien et alimentation, reproduction... Et même une rubrique "Concours", pour ceux et celles qui envisageraient d'y faire participer leur chat !



Mon avis : un très bon petit livre, que je conseille à tous les amoureux des chats, mais aussi à ceux et celles qui envisagent d'avoir un chat à la maison...

Où le trouver : en bibliothèque ou d'occasion, par exemple ICI

NB: Vous pouvez retrouver ce livre dans la bibliographie du site, en cliquant ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire